5/12/2013

Hommage à Patrice Gautier

Patrice Gautier, fondateur des meubles Gautier vient de nous quitter à l'âge de 79 ans.

« Pourquoi les garçons et les filles d'aujourd'hui après avoir imposé - entre autres choses - leur mode, leur musique, leur langage, continuent-ils à vivre dans le décor d'un autre âge ? Pourquoi la recherche d'une esthétique nouvelle ne s'aventure-t-elle pas dans le cadre même de leur vie ? Pourquoi les jeunes n'auraient-ils pas des meubles faits pour eux ? »

 

 

Patrice Gautier

Cette citation de Patrice Gautier en 1968 reflétait déjà son esprit visionnaire et la place centrale qu’occupent les enfants dans l’histoire de Gautier et le développement de ses produits.

 

Tout a commencé avec quelques employés en 1960, dans un simple atelier situé au Boupère en Vendée. Alors que la France est en plein baby boom, Patrice Gautier et sa femme Annick imaginent et conçoivent les premières chambres pour enfants qui feront et font encore aujourd’hui le succès et la notoriété de la marque. 

 

En quelques années, Gautier va connaître une croissance fulgurante lui permettant d’occuper une place de leader sur le marché du mobilier junior. Forte de son succès, l’entreprise s’étend aux 4 coins du monde, avec des filiales en Afrique, au Canada et en Europe.

 

Aujourd’hui, Dominique Soulard et ses enfants dirigent le groupe Gautier et perpétuent avec soin la grande aventure débutée en 1960 avec Patrice Gautier.

 

 

« Si les meubles Gautier poursuivent aujourd’hui leur développement, c’est aussi et surtout grâce à son fondateur
qui posait les bases de notre entreprise 
il y a plus de 50 ans. Ce rêve un peu fou se perpétue aujourd’hui par le travail des
1 000 salariés qui m’entourent et prennent soin de l’héritage qu’il nous a laissé. »

Dominique Soulard

Partager

French manufacturer

Retrouver Gautier sur les réseaux sociaux