Jusqu'au 25 septembre 2016 - OPÉRATION RENTRÉE ! - MEUBLEZ À PRIX RÉDUITS !

Design & créativité

Dès la création de l'entreprise, le design s'est inscrit comme un axe stratégique d'innovation et de différenciation. 50 ans plus tard, le studio design Gautier continue d'écrire l'histoire de la marque autour de ses créations. 

L'humain au coeur du processus

Le metier du design, l'humain au coeur du processus

Une équipe de 5 créatifs, chacun avec son regard sur le monde, chacun avec son expertise, chacun avec sa sensibilité. Tous réunis pour partager sa vision avec comme seul but : penser votre intérieur, votre espace de vie d'aujourd'hui et de demain, pour que chaque jour vécu dans votre intérieur soit un instant de plaisir.

La mise en ambiance

De l'idée au prototype, à la mise en ambiance

La conception d'une collection ressemble à une course au flambeau, c'est un travail d'équipe où chaque maillon a son importance.

Jérôme est Chef de Produit marketing.
Il observe l'évolution des modes de vie, des comportements et des attentes que chaque individu peut ressentir. Il est en contact avec les vendeurs en magasin et aussi avec les clients qui parlent de leur expérience. Il peut ainsi transmettre l'essentiel de ces informations au studio design.

Véronique est designer.
Elle sait se mettre dans votre peau pour traduire vos attentes en réponses tangibles, elle dessine les meubles qui répondent à vos attentes fonctionnelles. Elle choisit les finitions et veille à vous surprendre avec des astuces malignes. Elle a le talent, comme tous nos designers, pour mettre en musique l'ensemble des meubles et créer un environnement chaleureux, rassurant.

Robert, au bureau d'étude, se charge de dessiner tous les plans de fabrication de vos meubles. Il étudie leur construction dans les moindres détails pour qu'ils soient robustes, faciles à utiliser et d'une fabrication soucieuse de la santé de nos personnels dans les usines.

Avant toute fabrication, Jacques réalise les premiers prototypes pour que tous les acteurs du développement apportent les modifications nécessaires pour que la perfection soit au rendez-vous.

La garantie 10 ans de nos meubles ne se limite pas à un tampon. Damien et Stéphane récupèrent les prototypes et les passent au crible pour déceler tout problème que vous pourriez rencontrer lors de leur utilisation ou de vos déménagements.

Un meuble ne vit pas seul, il vit au travers de votre personnalité et Guillaume y donne une impulsion en mettant en scène dans les magasins un environnement qui donne une part de rêve et vous permet de vous projeter dans votre propre intérieur.

Vous l'aurez compris, toute l'équipe de création œuvre à concevoir et à dessiner des meubles qui vous ressemblent, qui sont en phase avec votre modernité, avec votre personnalité.

 

Shoot photos Gautier

Shoot photos Gautier de la chambre pour enfants DIMIX

Le saviez-vous ?

Mais qui donne le ton, qui dicte les tendances ?

Pour que notre design soit « dans l'actualité, dans son époque », nous nous sommes associés avec des chasseurs de tendances qui sont présents dans 30 pays et nous communiquent les nouveautés en termes de mode vestimentaire, de créations artistiques, d'architecture et de mobilier d'édition. Ils nous informent de l'émergence de nouveaux matériaux et des innovations dans l'art de la décoration.

Saviez-vous que vous pouviez contribuer au développement de produits pour enfant ?

GAUTIER a été le premier industriel mondial à se lancer dans les années 60 dans l'aventure de la chambre enfants. Encore aujourd'hui, nous cherchons à innover et à rendre le quotidien de vos enfants toujours meilleur et adapté à leur mode de vie. C'est pourquoi nous avons rejoint l'association NOVA CHILD qui œuvre au niveau européen. Elle rassemble le maximum d'informations, d'expériences, d'expertises professionnelles pour que tous les acteurs de l'enfance puissent faire évoluer positivement l'innovation pour le bien-être des enfants. Parents, enfants et grands-parents que vous êtes, rejoignez la plateforme « NOVACHILD vous écoute ».

Ma passion : le dessin. Jeter ses premières idées sur le papier.
Matérialiser son imaginaire par quelques coups de crayon. Une première ébauche, puis travailler les détails, pour enfin construire un projet tangible. Et le meuble prend vie par le dessin.
Véronique, Designer
French manufacturer

Retrouver Gautier sur les réseaux sociaux