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livraison meubles gautier

Livraisons et Retours

Livraison à domicile & points de retrait*

Lorsque vous commandez sur gautier.fr, nous vous offrons plusieurs possibilités de livraison :

-       La livraison à domicile
-       La livraison en point de retrait 

Les frais des livraison sont calculés en fonction du mode de livraison choisi et du panier.
La livraison n’est pas assurée sur les îles. 
La livraison en Magasin Gautier est gratuite.
La liste des points de retrait est accessible sur le site.

Vous disposez de 15 jours pour récupérer votre commande, au-delà de ce délai, un surcoût pourra être appliqué, à raison de 38 € TTC par mois. 

Montage de vos meubles à domicile*

Vous pouvez faire appel aux compétences de nos techniciens pour la livraison, le montage, l’installation, les réglages de votre commande.

Dans le cas d’une livraison de votre commande à domicile, vous pouvez choisir l’option montage.

Cette option livraison/montage à domicile est facturée 14.4% du montant TTC (non remisé s'il y a une remise ou une code promo) du panier.

La livraison est facturée 12€ supplémentaires par étage, à partir du 4ème étage. 

Un montant minimum de frais de livraison est appliqué, il est de 114€.

La livraison/montage n’est pas assurée sur les îles.

Une livraison en point de retrait ne permet pas de bénéficier du montage du mobilier à domicile.

Retours

DÉLAI

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation, à compter de la réception des marchandises.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande composée de plusieurs lots ou de pièces multiples, et dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

EXCEPTIONS

Ne peuvent faire l’objet d’une rétractation les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du Client

MODALITÉS

Le Client exerce son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision et sans avoir à supporter d’autres coûts que les frais de renvoi de la marchandise. Le Client informe GAUTIER E-SHOP FRANCE de sa décision, en lui adressant, avant l’expiration du délai précité, le formulaire de rétractation reçu avec la confirmation de commande e-mail, ou par le formulaire à compléter en ligne ou par toute déclaration dénuée d’ambiguïté envoyée à l’adresse email de GAUTIER E-SHOP FRANCE (contact@gautier.fr ou sav@gautier.fr).

Lors de l’exercice de son droit de rétractation, le Client doit rester vigilant sur les adresses emails utilisées. Afin de confirmer au Client la bonne prise en compte de sa rétractation, GAUTIER E-SHOP FRANCE en accusera réception. En l’absence de confirmation, le Client doit s’assurer du respect de la procédure précitée, toute erreur empêchant la prise en compte de la demande par les services de GAUTIER E-SHOP FRANCE.

Le Client retourne les biens à GAUTIER E-SHOP FRANCE, en parfait état, avec tous les accessoires et au mieux dans l’emballage d’origine, selon les modalités suivantes :

Pour les marchandises livrées en « click & collect » ou en point de retrait : à l'adresse du point de retrait aux horaires d'ouverture, avec copie de l'accusé de réception de l'exercice du droit de rétraction.
Le point de retrait remettra au Client et à GAUTIER E-SHOP FRANCE un avis de retour des marchandises.

Les marchandises devront être retournées au point de retrait dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l’exercice du droit de rétractation, sans quoi le droit de rétractation ne sera plus valide.

Pour les marchandises livrées dans le lieu convenu par le Client : les marchandises seront reprises par le Transporteur ayant effectué la livraison, sur rendez-vous fixé d’un commun accord entre le Transporteur et le Client.
Le rendez-vous devra intervenir dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l’exercice du droit de rétractation, sans quoi le droit de rétractation ne sera plus valide.

Les frais de retour jusque chez GAUTIER E-SHOP FRANCE seront à la charge du Client. Pour information, le tarif des frais de retour est identique au tarif des coûts de livraison de la commande initiale. Le Client sera informé du montant de ces frais de retour avant la mise en œuvre de la reprise. 

Pour les marchandises livrées dans le lieu convenu par le Client avec une prestation de montage : les marchandises seront démontées et reprises par le Transporteur ayant effectué la livraison et la prestation de montage, sur rendez-vous fixé d’un commun accord entre le Transporteur et le Client.
Le rendez-vous devra intervenir dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l’exercice du droit de rétractation, sans quoi le droit de rétractation ne sera plus valide.

Les frais de démontage et de retour jusque chez GAUTIER E-SHOP FRANCE seront à la charge du Client.

REMBOURSEMENT

GAUTIER E-SHOP FRANCE remboursera le Client dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception par GAUTIER E-SHOP FRANCE de l’avis de retour émis par le point de retrait ou le Transporteur.

Les limites au droit à remboursement intégral du Client sont les suivantes :

  • Les frais de livraison retour, restants à la charge du Client, seront déduits du remboursement ;
  • La dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens seront déduits à hauteur du remboursement du prix des marchandises :
    • Les marchandises ayant subi de graves dommages, rendant le bien impropre à son utilisation, subissent une dépréciation de 100% ;
    • Les marchandises ayant subi de légers dommages, rendant le bien vendable uniquement en occasion, subissent une dépréciation de 50% ;
    • Les marchandises qui sont retournées incomplètes subissent une dépréciation de 50% : le Client pourra y remédier en retournant à ses frais les marchandises manquantes ;
    • Les marchandises qui sont retournées sans les notices et documentations subissent une dépréciation de 10% le Client pourra y remédier en retournant à ses frais les notices et documentations manquantes.
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